Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.06.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 280 fois

BEAUCAIRE Canicule : la mairie fait le point sur la situation

Photo DR ville de Beaucaire

Ce vendredi matin, le maire, Julien Sanchez, présidait une réunion de crise au sujet de la vigilance rouge canicule, avec les chefs de services et élus concernés de la ville de Beaucaire.

Un point a été effectué sur la situation des écoles. La demande du rectorat a été particulièrement suivie et seulement une centaine d’enfants de maternelle et élémentaire ont été accueillis (sur 1600 au total).

Lors de cette réunion, des décisions ont été prises :

- L’ouverture au public du Casino Municipal (climatisé) est prolongée jusqu’au mercredi 3 juillet et les horaires étendus (10h-21h). Des rafraîchissements y sont disponibles, ainsi que des jeux de société.

- Les 187 Beaucairois inscrits sur la liste des personnes vulnérables recevront ce jour la visite d’agents communaux afin de leur rappeler les bons gestes à avoir en cas de canicule, de s’assurer de leur état de santé et de leur distribuer de l’eau.

- L’encierro de la Brasserie du Château prévue ce vendredi 28 juin à 19h est reportée au samedi 6 juillet, même heure.

- La bibliothèque municipale sera fermée ce vendredi 28 juin et ce samedi 29 juin, son personnel étant mobilisé pour le plan canicule.

- Les infrastructures sportives municipales (extérieures et intérieures), à l’exception de la piscine, seront fermées jusqu’à dimanche inclus.

- Les aires de jeux pour enfants sont interdites d’accès jusqu’à dimanche inclus.

- La piscine municipale sera exceptionnellement ouverte samedi et dimanche de 9h à 13h et de 14h à 19h.

Par ailleurs, il est rappelé que la baignade dans le Rhône est interdite et dangereuse. Enfin, en concertation avec la communauté de communes, les représentations des spectacles « À l’assaut de la forteresse », au Château de Beaucaire, prévues samedi et dimanche sont annulées. Suite à cette réunion, le maire a participé à une réunion téléphonique avec le centre opérationnel départemental.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio