Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.06.2019 - tony-duret - 2 min  - vu 122 fois

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce vendredi 28 juin 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Le festival des Prés-Saint-Jean

Ce vendredi marque la première des deux soirées du festival des Prés-Saint-Jean. En raison de la canicule, les horaires sont légèrement modifiées. Sur la place de Belgique à Alès, à partir de 21h30, la première partie est assurée par des groupes du bassin alésien. Viendront ensuite Sébastien El Chato pour un concert de musique gipsy, puis DJ Kim. C'est gratuit !

Météo

Une météo exceptionnelle avec des températures qui le sont tout autant. En ce temps de canicule, pensez à suivre les consignes de sécurité. Pour les températures, elles grimperont au plus fort, entre 14h et 17h, jusqu'à 43° à Alès et même 44° à Sommières ou Nîmes.

Éphéméride

En ce 179e jour de l’année, on souhaitera une bonne fête aux Irénée.

Dans le rétro

28 juin 1629 : Paix d’Alès qui confirme l’édit de Nantes, voulu par Henri IV. Les libertés de conscience et de culte sont maintenues mais les places protestantes sont démantelées et les assemblées politiques désormais interdites. 

28 juin 1919 : L'Allemagne signe le traîté de Versailles.

28 juin 1974 : La majorité passe à 18 ans au lieu de 21.

Le replay

Le Stade beaucairois 30 a fêté ses 111 ans le 10 mars dernier. Une longue histoire que poursuit son président actuel, Xavier Mouret, dont l'idée directrice est de ne pas faire que du foot, mais bien de proposer autre chose à tous les 500 licenciés (dont 100 filles). Un article à lire ici

À suivre…

À 14h, retrouvez notre rubrique Vendredi Gourmand. La rédaction vous propose de découvrir une spécialité, un produit gardois, qui a généralement le don de faire saliver le lecteur. Aujourd'hui, ce sera l'excellent chocolat chaud du Taisson Gourmand à Alès.

Ils ont dit…

Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m’a débarrassé de ce que j’avais : quinze mille francs”. Coluche.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio