Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 03.07.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 316 fois

BAGNOLS Manifestation aux urgences du centre hospitalier

Hier soir, lors de la manifestation (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une manifestation devant les urgences de Bagnols était organisée mardi soir par les syndicats CGT et FO. L’occasion pour les grévistes de tirer une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur la situation au sein du service.

Ainsi, Anne Sauce, secrétaire du syndicat FO au centre hospitalier de Bagnols, le rappelle : « Depuis des années nous tirons la sonnette d’alarme sur nos conditions de travail et le manque d’effectif dans tous les services. » Les grévistes revendiquent notamment une augmentation des salaires, la suppression du jour de carence et de la loi d’orientation de la fonction publique, et pour Bagnols « des moyens financiers pour une embauche des personnels nécessaires pour tous les services », rappelle la syndicaliste.

Côté CGT, la représentante syndicale à l’hôpital Marine Lamouret affirme que « la prime de risque de 100 euros pour les personnels des urgences décidée par la ministre n’est pas suffisante. » Alors les grévistes ont investi le conseil de surveillance du centre hospitalier la semaine dernière et ont obtenu un rendez-vous avec leur direction « sous dix jours », précise la cégétiste.

Reste que la grogne est bel et bien installée, avec « ce mardi matin 165 services d’urgence en grève en France », note la syndicaliste. À Bagnols, une délégation du centre hospitalier d’Alès, où une manifestation similaire s’est tenue dans l’après-midi, a rejoint les manifestants.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Lire aussi : BAGNOLS Pour la CGT, « il y a urgence aux urgences »

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio