ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce vendredi 5 juillet 2019

Dès les premiers jours, certains ont profité des berges du Gardon et du climat exceptionnel. Photo Archives Tony Duret / Objectif Gard

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Estiv'Alès ou Alès plage, même combat, même fraîcheur

Pour celles et ceux qui n'aiment pas la mer, il vous reste la rivière. Bien évidemment, les meilleurs spots sont parfois lointains et pris d'assaut mais il demeure une expérience sympa à réaliser. Une plage en centre-ville. Entre le pont-Vieux et le pont-Neuf d'Alès, la plage de 800 m² propose sable blanc, activités sportives et nautiques, transats et parasols. Baignade surveillée jusqu’au 31 août, de 12h à 19h.  Dans une aire de 50 x 25 mètres, délimitée par des bouées et surveillée par des maîtres nageurs, chacun peut se rafraîchir dans l’eau du Gardon dont la qualité irréprochable est contrôlée tous les jours. Tarif(s) : Gratuit, contact au 04 66 52 32 15 ou plus de renseignements sur www.estiv-ales.fr.

Météo

Au lever du soleil, le Gard dépassera les 20°C sauf à Trèves où un petit 19 rafraîchira les plus motivés. Le soleil brillera fort et, avant la pause méridienne, les thermomètres dépasseront les 30°C sauf à Trèves qui restera à 28°C. Pour la suite, comptez 37 à Alès, Saint-Ambroix ou au Vigan, 34 près de la côte. 

Éphéméride

Nous voici arrivés au 186e jour de l’année ! Eh oui, déjà mais les journées sont longues alors vous croiserez sûrement un Antoine qui tient son prénom du latin Antonius. Cette journée fonctionne aussi pour les Tony donc célébrons également notre émérite confrère et collègue et a fortiori les Anthony, gloire à moi !

Dans le rétro

5-07-1833 : Mort de Nicéphore Niepce, frappé d’apoplexie dans la chambre même où il avait fait toutes ses expériences sur la photographie. Son associé, Daguerre, reprendra le flambeau avec succès.

5-07-1857 : Les Fleurs du Mal de Baudelaire censurées.

5-07-1972 : Démission de Chaban-Delmas. Pierre Messmer est nommé quelques heures plus tard.

Le replay

EN IMAGES Dernière ligne droite pour la gare TGV Nîmes-Pont du Gard

La SNCF a organisé une visite presse pour dévoiler l‘avancement du chantier. À six mois de l’ouverture, la centaine d’ouvriers restante (contre 1 200 au plus fort du chantier) sont à pied d’œuvre. Malgré la canicule estivale, ils mettent les bouchées doubles pour le jour J. Ce mercredi, une visite de presse a été organisée par la SNCF afin de montrer l’avancer du chantier. « Le gros œuvre est terminé à 95% », commente Soune Serre, du service communication SNCF Réseau. La suite à lire ici.

À suivre…

Le traditionnel Vendredi Gourmand à 14h ! En bons Gardois, nous avons nos petites habitudes gourmandes, des produits particuliers qui nous tiennent à cœur d'aller chercher là où nous sommes convaincus qu'ils sont les meilleurs. Cette rubrique propose, aux portes du week-end, de partir à la découverte de ces petits plaisirs comme autant de sources d'inspirations.

Ils ont dit…

" Aimer, c’est se surpasser. " Oscar Wilde.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité