Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 05.07.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 381 fois

NÎMES Succès confirmé pour "Place à l’entreprise", le rendez-vous annuel des acteurs économiques

Photo DR UPE30

Ce mercredi 3 juillet, pour la 7e année consécutive, l’UPE 30 recevait les acteurs économiques du département pour sa grande soirée Place à l’entreprise au Mas Merlet.

Trois tables rondes thématiques à 17h autour du thème « Capital humain investissez ! » ont permis aux intervenants d’évoquer les sujets au cœur des préoccupations des chefs d’entreprise : recrutement, formation, mobilité, dialogue social, qualité de vie au travail… L’accueil assuré cette année par les étudiants en bac pro gestion et administration du lycée de la CCI Gard accordait l’organisation de la soirée à sa thématique.

Trois espaces partenaires pour accueillir de nombreux exposants venus à la rencontre des chefs d’entreprise ont ouvert leurs portes dès 17h. La plénière a été introduite par un témoignage vidéo du président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, puis c’est au tour d’Agnès Verdier Molinié, directrice de l’IFRAP de contribuer aux échanges par une interview vidéo.

Photo DR UPE30

Alexandre Saubot, président de l’OPCO 2i (inter industriel), Dominique Seau, directeur d’éminence, et Jérémy Lugagne, directeur délégué du groupe Bastide Médical ont partagé sur scène leur expérience des problématiques sociales rencontrées au sein de leurs structures durant l’heure de conférence au cours de laquelle le président de l’UPE 30, Olivier Giorgiucci, a remis également cinq trophées de l’économie à des chefs d’entreprise ou personnalités du monde économique ou associatif engagées.

Alexandre Teissonnière, président du Nîmes basket, Jean François Corbières, président du conseil de prud’hommes d’Alès, Jean Marie Calame, directeur général de Jallatte, Bertrand de Giacomoni, responsable de l’association Le Rocher, et Robert Barrachin, gérant du garage de l’hippodrome ont ainsi été récompensés chacun dans sa catégorie.

À 20h30, le millier de participants a pu profiter du cadre enchanteur des jardins du Mas Merlet et échanger des cartes de visite autour d’un buffet d’exception préparé par les étaliers des Halles. Dans une ambiance conviviale, qui s’est poursuivie tard dans la nuit, la réussite de ce rendez vous économique incontournable s’est à nouveau confirmée cette année.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio