A la uneActualités

NÎMES Cérémonies, survol de la Patrouille de France, bal et feu d’artifice pour le 14 juillet

(Photo Anthony Maurin).

La ville de Nîmes sort les grands moyens pour fêter le 14 juillet. Au programme, cérémonies militaires, survol de la Patrouille de France, bal et feu d'article.

Détails du programme :

11h : Cérémonies militaires - Boulevard de la Libération
37 véhicules motorisés et 132 militaires des régiments nîmois, la gendarmerie nationale, la police municipale, la Croix Rouge et le Service départementale du SDIS défileront sur le boulevard de la Libération, présidé par le général Franck Nicol, commandant à la 6ième brigade légère blindée et commandant d’armes de la Place de Nîmes. Le salut à l’étendard, la revue des troupes, la remise des décorations et le défilé seront commandés par le colonel Olivier Breton, chef de corps du 4ème Régiment du Matériel ; en présence de Jean Paul Fournier, maire de Nîmes, et Monique Boissière, adjointe au Maire, déléguée à l’armée et au monde combattant

Entre 20h30 et 20h45 : Survol de la Patrouille de France 
À l’occasion de ses déplacements estivaux, la Patrouille de France assure de spectaculaires passages au-dessus de certaines villes de France. Ce fleuron de l’aviation militaire survolera Nîmes à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet. La Patrouille déploiera le drapeau tricolore dans le ciel nîmois avant le feu d’artifice.

21h à 22h : Bal avec orchestre 1ere partie – Place Jules-Guesde
Le 14 juillet se fête également en musique avec un bal mené par l’orchestre Trait d’Union d’Éric Perrier.

22h30 : Feu d’artifice 
Tiré depuis les Jardins de la Fontaine, le traditionnel feu d’artifice sera visible depuis les allées Jean-Jaurès. Il sera tiré sous réserve de bonnes conditions météorologiques. En cas de vent à plus de 30 km/h, la Ville sera contrainte d’annuler le feu d’artifice.

23h à 1h : Bal avec orchestre 2e partie – Place Jules-Guesde

Par ailleurs, des mesures de circulation et de sécurité sont prises par les différents acteurs de la sécurité de l’État. Pour assurer la protection du public par la Ville, de leur côté, les policiers municipaux se relaieront sur tout le territoire la soirée de dimanche.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité