Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.07.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 27278 fois

NÎMES Cérémonies, survol de la Patrouille de France, bal et feu d'artifice pour le 14 juillet

(Photo Anthony Maurin).

La ville de Nîmes sort les grands moyens pour fêter le 14 juillet. Au programme, cérémonies militaires, survol de la Patrouille de France, bal et feu d'article.

Détails du programme :

11h : Cérémonies militaires - Boulevard de la Libération

37 véhicules motorisés et 132 militaires des régiments nîmois, la gendarmerie nationale, la police municipale, la Croix Rouge et le Service départementale du SDIS défileront sur le boulevard de la Libération, présidé par le général Franck Nicol, commandant à la 6ième brigade légère blindée et commandant d’armes de la Place de Nîmes. Le salut à l’étendard, la revue des troupes, la remise des décorations et le défilé seront commandés par le colonel Olivier Breton, chef de corps du 4ème Régiment du Matériel ; en présence de Jean Paul Fournier, maire de Nîmes, et Monique Boissière, adjointe au Maire, déléguée à l’armée et au monde combattant

Entre 20h30 et 20h45 : Survol de la Patrouille de France 

À l’occasion de ses déplacements estivaux, la Patrouille de France assure de spectaculaires passages au-dessus de certaines villes de France. Ce fleuron de l’aviation militaire survolera Nîmes à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet. La Patrouille déploiera le drapeau tricolore dans le ciel nîmois avant le feu d’artifice.

21h à 22h : Bal avec orchestre 1ere partie – Place Jules-Guesde

Le 14 juillet se fête également en musique avec un bal mené par l’orchestre Trait d’Union d’Éric Perrier.

22h30 : Feu d’artifice 

Tiré depuis les Jardins de la Fontaine, le traditionnel feu d’artifice sera visible depuis les allées Jean-Jaurès. Il sera tiré sous réserve de bonnes conditions météorologiques. En cas de vent à plus de 30 km/h, la Ville sera contrainte d’annuler le feu d’artifice.

23h à 1h : Bal avec orchestre 2e partie – Place Jules-Guesde

Par ailleurs, des mesures de circulation et de sécurité sont prises par les différents acteurs de la sécurité de l’État. Pour assurer la protection du public par la Ville, de leur côté, les policiers municipaux se relaieront sur tout le territoire la soirée de dimanche.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio