Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.07.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1250 fois

ALÈS La cérémonie du 14 juillet avant les festivités

Dépôt de gerbe. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La cérémonie du 14 juillet 2019 à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Comme partout en France, plusieurs rendez-vous sont au programme de ce dimanche 14 juillet à Alès.

Dès 9h15 ce matin, élus, autorités, corps constitués ou encore porte-drapeaux se sont retrouvés sur la place de l’hôtel de ville pour prendre la direction, à quelques pas de là, du square Verdun. À partir de 9h30, des gerbes ont été déposées au pied du monument aux morts, notamment par le maire Max Roustan et le sous-préfet Jean Rampon. Puis la Marseillaise a retenti.

Après cette cérémonie commémorative, place aux festivités qui débuteront dès 18 heures avec le traditionnel corso du 14 juillet, dont le thème cette année est le cinéma. Le départ est prévu des arènes du Tempéras, puis passage sur l’avenue Carnot, la place Gabriel Péri, la rue du docteur Serres, le boulevard Louis Blanc, avant le terminus en gare routière. Deuxième et même corso à 21h45, avec un départ cette fois de la gare routière jusqu’aux arènes.

À 22h30, un bal musette animera place de la mairie avec l’orchestre « Nuances » passionné de musique dans des styles très divers reprend différents répertoires : musette, mais aussi variété, rétro, jazz. Enfin, à 23h, un feu d’artifice sera tiré depuis les berges du Gardon entre pont-Neuf et pont-Vieux, côté avenue Carnot.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio