ActualitésEconomiePolitiqueSociété

UZÈS Les assises des petites villes de France ont été présentées

L'affiche de la XXIIe édition des Assises des petites villes de France (photo Norman Jardin)

La XXIIe édition du rendez-vous annuel se déroulera au mois de septembre, dans la cité Ducale.

L’APVF (Association des petites villes de France) organisera ses prochaines Assises à Uzès, les 19 et 20 septembre prochains. À cette occasion, le congrès annuel célébrera les trente ans de sa création.

Pendant deux jours, la ville d’Uzès va vivre au rythme des assemblés, des tables rondes et allocutions. Les thèmes abordés seront aussi divers que « Le défi de la mobilité », « Le défi de vieillissement et de la désertification médicale » ou encore « Quelle égalité des chances pour l’avenir des jeunes dans nos petites villes ? »

Emmanuel Macron est invité à Uzès

Ces Assises concernent les villes de 2 500 à 25 000 habitants. À ce jour, 15 communes gardoises sont inscrites pour ce rendez-vous uzétien. La XXIIe édition, dont le titre est « Grands défis et promesses d’avenir » attend 400 participants et autant d’accompagnants. Parmi eux on retrouvera cette année, François Baroin (ancien Ministre, Maire de Troyes et président de l’Association des Maires de France) et Gérard Larcher (Président du Sénat).

En 2018, Edouard Philippe, le premier Ministre s’était rendu aux Assises des petites villes de France. Christophe Bouillon, le président de l’APVF a précisé qu’Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, était invité au congrès d’Uzès, tout en rappelant qu’aucun Président de la République ne s’était rendu aux Assises de l’APVF, depuis François Mitterrand.

 

 

 

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité