Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.07.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 307 fois

LE TOUR Mise en chauffe pour le Pont du Gard

Les coureurs ne passeront pas sur le Pont du Gard, ils le franchiront avant la ligne de départ (Photo Anthony Maurin).

Voilà, le Gard est dans la lumière du Tour de France. Par son plus bel emblème, le département connaît depuis trois jours une véritable fureur de luire.

C'est aujourd'hui que prend fin la belle histoire. Après ces quelques jours de folie, place au calme et à la sérénité. Croyez-vous cela ? Que nenni ! Avec le départ du Pont du Gard, public et coureurs sont au taquet. Ici, dès 7h du matin, les stands se mettent en place, les officiels débarquent et le monde en jaune se met en route.

Pour info ou rappel, les coureurs ne franchiront pas le Pont du Gard pendant la course, ils l'ont fait hier. Non, en ce jour de gloire, ils partiront une centaine de mètres après le majestueux édifice romain. Un pré-passage qui devrait servir à les mettre en jambe et qui va surtout être l'occasion de se poser un peu et de faire quelques selfies avec les pierres antiques.

Le public aura lui aussi le temps de voir le beau manège se mettre en place mais les places seront chères pour les retardataires. D'ailleurs, à 8h, pas mal de monde est déjà sur place et les barrières commencent à être occupées de manière sérieuse.

La ligne de départ (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio