Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.07.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 487 fois

CÉVENNES L’Unesco renouvelle sa confiance à la Réserve de biosphère du Parc national

Cévennes (photo Véronique Camplan)

Réuni en juin dernier à Paris, le Conseil international de coordination du Programme de l’Unesco sur l’Homme et la biosphère a renouvelé la désignation de Réserve de biosphère du Parc national des Cévennes pour une période de dix ans.

Le Comité international a estimé que les actions et les évolutions de la Réserve de biosphère des Cévennes mises en œuvre depuis 1985, date de sa désignation, étaient positives et répondaient pleinement aux critères et aux objectifs du programme « homme et biosphère » de l’Unesco.

La désignation de Réserve de biosphère du Parc national des Cévennes a été reconduite jusqu’en 2029, date à laquelle l’établissement public du Parc devra présenter un nouveau rapport sur les actions menées durant la période 2019-2028. Ces actions consisteront notamment à la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) pour lesquels les Nations Unies se sont engagées.

Les Réserves de biosphère sont des lieux désignés par l'Unesco pour expérimenter et illustrer des pratiques de développement durable à l’échelle régionale, en conciliant le développement social et économique des populations avec la conservation de la diversité biologique et plus largement la protection de l’environnement. À ce jour, 701 Réserves de biosphère sont réparties dans 124 pays.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio