Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 30.07.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 18695 fois

En direct incendie : 250 hectares brûlés à 19h, 300 pompiers et 130 évacuations

Crédit photo illustration : SDIS du Gard

Les pompiers du Gard sont engagés depuis 13h25 sur un feu de forêt mobilisant de nombreux moyens, à proximité de la D14 sur la commune de Générac. Ce sinistre a parcouru près de 250  hectares vers 19h.

90 véhicules de lutte contre les feux de forêt et 300 sapeurs-pompiers sont engagés sur cette opération. A 19h on apprenait que le feu continuait sur sa lancée et que 130 personnes avaient été évacuées. Des renforts venus d'autres départements sont attendus dans la soirée, tandis que les moyens aériens nombreux sont en rotation dans le ciel de Générac... 5 Canadair, 2 Tracker et 2 Dasch effectuent de nombreux largages

"Le vent tournant sur place, ainsi que la présence de nombreux animaux compliquent la tâche des hommes sur place. Il n’y a, à 17h, aucun blessé. La D14 est coupée à la circulation.. Un poste de commandement est activé", indique dans un communiqué les pompiers du Gard.  "Les soldats du feu sont toujours à pied d’œuvre pour maîtriser cet incendie. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter de se rendre sur les lieux et de redoubler de vigilance dans cette période de sécheresse ou l’emploi du feu est formellement interdit", rappellent-ils.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio