A la uneFaits Divers

INCENDIE à Générac : le feu est fixé ce matin, 488 hectares brûlés et 190 personnes évacuées

Depuis mardi 13h25, les sapeurs-pompiers du Gard sont engagés sur un feu de forêt qui a mobilisé jusqu'à 465 pompiers.

Des soldats du feu qui ont combattu les flammes toute la nuit. Ce mercredi matin les secours indiquent que le feu est fixé. Ce sinistre a détruit de la broussaille, des haies et de la forêt. "Il reste malgré tout de nombreux points chauds et un long travail de traitement de lisières et de noyage afin d’éviter tout risque de reprise", indique dans un communiqué les pompiers.

141 véhicules de lutte contre les feux de forêt, des renforts extra-départementaux des régions Occitanie et PACA sont sur place, ainsi que des militaires de la sécurité civile de Brignoles. 190 personnes ont dû être évacuées. Aucune habitation n’a été touchée et un sapeur-pompier a été légèrement blessé. La D14 reste coupée à la circulation.

Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter de se rendre sur les lieux et de redoubler de vigilance dans cette période de sécheresse ou l’emploi du feu est formellement interdit.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité