Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 02.08.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 3642 fois

LE POINT sur les incendies à 20h : 430 hectares brûlés et près de 400 pompiers sur le terrain

L'entrée du mas de Reculan à Générac où s'est crashé le Tracker, avec le pilote qui est décédé. Photo Corentin Corger/ Objectif Gard

Depuis le début d’après-midi, le département du Gard est à nouveau frappé par de multiples départs de feux. Actuellement, à 20h ce vendredi, trois foyers sont en cours de traitement.

Le plus important se situe sur la commune de Générac où la lutte contre les flammes se poursuit. Un Tracker 22 a été victime d’un crash. Le pilote est décédé dans cette tragédie (lire ici). Le feu est particulièrement virulent, il a déjà détruit 300 hectares de forêt. Il y a eu une vingtaine d’évacuation préventive de résidents de mas. Il y a trois colonnes de renfort des départements voisins qui sont engagées. Un poste de Commandement est activé, place du marché. Il n’y a pas de victime dans la population, ni de dégâts sur les habitations pour l’instant.

Le second foyer se situe à Montignargues : 11 hectares brûlés, la situation est stabilisée. 65 sapeurs-pompiers du Gard et 13 engins de lutte sont engagés. Trois largages de Canadair, plus un largage Dash ont été effectués. Un PC est également activé sur place. Un sapeur pompier a été légèrement blessé, lié à un coup de chaud. Le feu est fixé maintenant.

Le troisième sinistre est sur la commune de Vauvert, au lieu-dit « Madagascar ». Le feu est en cours de traitement. 115 hectares ont été ravagés. Là aussi il y a eu 6 largages de Canadair. 60 sapeurs-pompiers du Gard et 20 pompiers en renfort extérieur sont sur le terrain à 20h. 26 engins de lutte sont au travail. La situation est non stabilisée, un PC est présent au Mas « clos des Américains »

Photo Corentin Corger/ Objectif Gard. Les pompiers, gendarmes et enquêteurs sur les lieux du crash du Tracker

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio