Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 29.08.2019 - corentin-corger - 2 min  - vu 256 fois

USAM La cuvée 2019/2020 officiellement présentée

L'équipe de l'USAM pour la saison 2019/2020 ! (Photo Corentin Corger)

C'est l'équipe réserve, pensionnaire de Nationale 1, qui a ouvert le bal (Photo Corentin Corger)

Ce mercredi soir, à une semaine de démarrer le championnat en Lidl Starligue face à Ivry (4 septembre), l'USAM a présenté son équipe première devant ses différents partenaires sur le toit du Musée de la Romanité. 

David Tebib, président de l'USAM, a officiellement présenté au grand public la cuvée 2019/2020 de sa Green Team. Une équipe qui a pris davantage de saveur avec l'arrivée d'une des légendes du hand français, Michaël Guigou. La deuxième recrue, Jean-Jacques Acquevillo, était également présent ainsi que tous les joueurs, habillés en costume pour l'occasion. Ces derniers ont été appelés sur l'estrade, un par un, accompagné d'un petit surnom que le capitaine Julien Rebichon avait gentiment glissé au speaker, Fred.  Une soirée organisée en présence des partenaires privés (quasiment 200) afin de leur permettre d'échanger avec les joueurs.

Les partenaires publics étaient également invités : Julien Plantier (délégué aux sports de la ville de Nîmes), Yvan Lachaud (président de Nîmes métropole), Françoise Bons (conseillère régionale) et Christian Bastid (conseiller départemental). Mais c'est d'abord le président usamiste qui a pris la parole. Un discours fondé sur des chiffres. "700 licenciés, 3 400 spectateurs de moyenne, 5 comme la place de la saison dernière, 25 pour les années d'absence en Coupe d'Europe. Mais tous ces chiffres ne signifient rien car c'est la relation humaine qui donne du sens", a-t-il déclaré

Une formule complétée par Franck Maurice avec le chiffre 7, "comme le nombre de jours avant la reprise de la saison que l'on attend avec beaucoup d'impatience." Après un match inaugural en terre francilienne, le premier au Parnasse est très attendu car c'est déjà l'heure du derby face à Montpellier (11 septembre). Avant, pourquoi pas ?, d'en disputer un dans leur carrière, les jeunes pousses de l'équipe réserve, pensionnaires de Nationale 1, ont également eu droit à une présentation dans les règles. Privilège pour l'équipe fanion, un clip vidéo réalisé avec différentes actions de la saison dernière qui entraînait quelques frissons dans l'assistance au moment de revivre ces émotions passées. Vivement que la saison reprenne !

Corentin Corger

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio