Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.09.2019 - franck-chevallier - 1 min  - vu 377 fois

BEAUCAIRE Pour une journée la ville était Italienne

La 4e édition de Beaucaire à l'Italienne a connu un grand succès (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) - Picasa

Ce samedi 31 août, pour cette 4e édition de « Beaucaire à l'Italienne », la ville, labellisé Art et Histoire, s'est plongée avec délice dans tout ce qui fait le charme intemporel de l'Italie.

Au programme, de nombreuses animations sous cette thématique toute proche. La place Georges-Clemenceau, devant la mairie, accueillait le cœur de la fête. Alors les commerçants avaient modifié leur carte pour proposer une restauration italienne. L’Italie c'est aussi des chansons alors un chanteur de charme a occupé la scène devant un grand public, vite conquis.

Pour les promeneurs, l'Italie, s'est aussi des voitures, des scooters... Vespa, Maseratti, Alfa-Roméo, Ferrari... Toutes et bien d'autres encore étaient là pour la fête. Faisant la joie des nombreux amateurs de belles mécaniques. Avant le défilé très attendu, une troupe de lanceurs de drapeaux a fait preuve d'adresse en semblant jouer avec des grands drapeaux tournoyant devant le public qui remplissait la place.

Les voitures, italiennes bien sûr, ont ravi les amateurs (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) • Picasa

Le maire, Julien Sanchez, et son premier adjoint, Jean-Pierre Fuster, ont participé à la fête en prenant le volant d'une des voitures du défilé. Le temps de faire une pause pour déguster pizzas ou pasta en discutant autour d'un expresso et la journée s'est poursuivie avec un espace dédié pour les plus jeunes et des animations avec des stands permettant de découvrir un peu plus l'Italie, notamment des céramiques de la ville de Montelupo Fiorentino, avec laquelle Beaucaire est jumelée.

Beaucaire s'est parée aux couleurs de l'Italie (photo Franck Chevallier/ Objectif Gard) • Picasa

Pour terminer la fête, un « apéro-opéra » était organisé, en fin d'après-midi, avec une chanteuse lyrique installée au balcon de l’hôtel de ville ! La journée s’est clôturée par un dîner musical dans une ambiance festive et dansante.

Franck Chevallier

Franck Chevallier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio