Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.09.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 3959 fois

NÎMES Bagarre et tirs à Pissevin lundi soir : des suspects présentés au palais de justice

Le quartier Pissevin où des tirs ont blessé un adolescent lundi soir

Quatre personnes issues de la communauté tchétchène de Nîmes devraient être présentées ce mercredi après-midi au palais de justice de Nîmes.

Au total, sept personnes ont été arrêtées lundi soir et mardi, après qu'une bagarre et une fusillade ont éclaté au quartier Pissevin de Nîmes lundi 2 septembre, vers 20h. Pour l'instant, et après deux jours de garde à vue, le flou règne encore sur l'origine du conflit. Selon la thèse évoquée en garde à vue par plusieurs mis en cause, des jeunes de la communauté tchétchène venus du quartier voisin de Valdegour auraient été pris à partie à Pissevin, à hauteur de la galerie Richard-Wagner.

Des adultes seraient venus à la rescousse des adolescents et une bagarre est survenue. Des armes ont été sorties, des tirs entendus. Un jeune de 15 ans a été blessé par un projectile à la jambe et pris en charge au CHU de Nîmes. Deux autres hommes originaires eux de Pissevin, des majeurs, ont été frappés, blessés et pris en charge médicalement.

A 17h30, ce mercredi, on apprenait l'ouverture d'une information judiciaire pour "violences avec arme et en réunion", "transport et port d'arme" et "vols en réunion". "Le parquet de Nîmes a sollicité quatre mandats de dépôt", indique le vice-procureur Patrick Bottero.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio