A la uneFaits Divers

ALPES Le corps du Bagnolais Jean-François Benedetti retrouvé, 43 ans après sa disparition ?

C’est peut-être la fin d’une énigme vieille de plus de quatre décennies.

Ce lundi, les secouristes des CRS des Alpes ont annoncé avoir retrouvé sur le massif des Écrins des restes humains qui seraient ceux de Jean-François Benedetti, fils de l’ancien maire de Bagnols et député du Gard, Georges Benedetti. Jean-François Benedetti avait disparu le 25 juillet 1976 en gravissant en solitaire le sommet de l’Ailefroide.

Depuis, sa famille et ses amis n’ont jamais abandonné l’espoir de retrouver la dépouille du jeune homme passionné d’alpinisme. Comme le relatent nos confrères du Dauphiné Libéré, c’est son ami d’enfance Michel Baud qui a repéré à la jumelle il y a quelques jours une tâche orange : il s’agissait du sac du disparu, rejeté par le glacier Long en compagnie d’ossements.

Les CRS des Alpes ont récupéré ce qu’ils ont pu, en raison d’éboulements dus au recul glaciaire. Les éléments rendus par la montagne vont maintenant faire l’objet de tests ADN pour certifier qu’il s’agit bien du corps de Jean-François Benedetti.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité