ActualitésCulture

GRAU-DU-ROI Projection exclusive de « Sharkwater Extinction »

À découvrir le 13 septembre au cinéma Vos dans le cadre de l'expo sur les requins du seaquarium

Sharkwater extinction (photo DR)
Dans le cadre de ses 30 ans, le Seaquarium du Grau-du-Roi porte "Un Autre Regard" (titre de l'exposition) sur ces grands prédateurs. C'est pourquoi, en partenariat avec le Cinéma VOG, le seaquarium propose une soirée unique, à ne pas manquer : la projection inédite en France (à l'exception de la soirée d'ouverture du festival de Cannes) du dernier film de Rob Stewart, Sharkwater Extinction.

Ce documentaire, qui fait suite aux Seigneurs de la mer / Sharkwater, traite de la relation entre l'Homme et le plus grand prédateur de la planète, le requin. Et comment notre peur des requins et notre complaisance de consommateurs a autorisé le massacre des requins, transformés en rouge à lèvres, crèmes, aliments pour animaux, nourriture, fertilisant et même des sandwichs.

Mort tragique et prématurée

Rob Stewart pendant le tournage de Shark Extinction

"Je suis tellement heureux de tourner Sharkwater 2 avec les meilleurs caméras et matériels au monde. Pour la toute première fois, je vais pouvoir vous montrer les requins à travers mes yeux car ces caméras peuvent tourner rapidement et dans une définition assez haute pour que vous puissiez voir la personnalité des requins, comme seuls les gens qui ont passé leur vie avec les requins ont pu vraiment le ressentir." Ce message, mis en ligne en début de semaine par Rob Stewart sur son compte Instagram, est le dernier post du cinéaste et spécialiste des requins, décédé suite à un accident de plongée. Révélé par le documentaire multiprimé Les Seigneurs de la mer / Sharkwater en 2008, le réalisateur-plongeur canadien de 37 ans, très investi dans la protection de la nature et des squales, tournait justement la suite de son film de  Sharkwater Extinction, en Floride.

Projection exclusive du dernier film de Rob Stewart. Rendez-vous le 13 septembre 2019 à 21h au Cinéma Vog Le Grau-du-Roi En présence d'Éric Clua, scientifique spécialiste des requins. Tarif unique : 5,30 €.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité