Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 13.09.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 17626 fois

GARD Ils percutent un pylône pour bloquer les gendarmes dans la caserne

(Photo d'illustration/ObjectifGard)

La nuit du 1er au 2 septembre a été mouvementée dans le secteur de la commune de Saint-Ambroix et des villages du haut Gard.

Les militaires ont été appelés pour des poubelles incendiées sur la voie publique dans les villages de Molières-sur-Cèze, Meyrannes et Saint-Brès. "Dans leur périple, les auteurs percutent volontairement un éclairage public devant la brigade", indique le groupement de gendarmerie du Gard. Un pylône renversé qui bloque la chaussée et entrave l'action des forces de l'ordre.

Rapidement l'enquête de la brigade de Saint-Ambroix va permettre d'identifier les deux auteurs de ce périple nocturne qui vivent dans une commune du secteur. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue le lendemain des faits. Ils ont reconnu les faits qu'ils inscrivent sous l'empire de l'alcool et des stupéfiants.

"Ils ont été déférés devant le procureur de la République d'Alès et ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis, à 210 heures de travaux d'intérêt généraux, à une obligation de soin, et à la réparation du préjudice qui s'élève à près de 8 000 euros", affirment les gendarmes.

Boris De la Cruz

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio