Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.09.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 156 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce samedi 14 septembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce samedi 14 septembre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour avec l'ancien Croco Stéphane Mangione. Le plus dijonnais des anciens Crocos, aujourd’hui entraîneur adjoint au FC Sochaux, a joué presque 300 matches avec le DFCO. Pourtant, il n’a rien oublié de sa saison 2003/2004 au Nîmes Olympique. Il se souvient des Gazeau, Ollé-Nicole, Chaveriat et consorts. Pour nous, Stéphane Mangione s'est replongé dans cette époque où les Crocos galéraient en National.

À 10 heures, on vous emmène au Mas des Tourelles à Beaucaire où l'on prépare le vin comme à l'époque gallo-romaine. Cela fait désormais 25 ans que chaque 2e dimanche de septembre le Mas des Tourelles réalise des « Vendanges Romaines ». Une expérience rare, le Mas réalisant une véritable expérience archéologique et produisant même des vins issues de ces journées.

Enfin, à 11 heures, retour sur la cérémonie d’accueil dans la nationalité française présidé par le préfet du Gard, Didier Lauga, au cours de laquelle 41 récipiendaires se sont vus remettre leur décret de naturalisation. Quelques minutes avant le paseo, les nouveaux Français - qui sont aussi Gardois - patientent dans le vaste hall d'entrée de la préfecture. Marbre, dorures, solennité : tous les marqueurs forts de l'institution sont là pour impressionner mais aussi pour rassurer. Dans la maison de la République, ces personnes sont à présent chez elle. Elles y apportent leur culture, leur savoir-être, leur savoir-faire mais aussi leurs opinions et toutes les qualités qui font de la France le pays de la diversité.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio