Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.09.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 332 fois

UZÈS Petites villes de France : Carole Delga ouvrira les XXIIe Assises

La présidente de la Région Carole Delga (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, ouvrira ces XXIIe Assises des petites villes ce jeudi 19 septembre 2019, aux côtés Jean-Luc Chapon, maire d'Uzès - commune hôte de la rencontre -, Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard et Christophe Bouillon, président de l'Association des petites villes de France (APVF). Les prises de parole seront clôturées par le Premier ministre, Édouard Philippe.

L'Association des petites villes de France se réunit pour cette année dans un contexte particulièrement complexe, entre les agressions envers les élus représentants de l'ordre public, la crise des gilets jaunes à laquelle les communes doivent faire face, les services publics de proximité et la perte d'attractivité des communes rurales, la transition environnementale...

La présidente de Région, Carole Delga a tenu à être présente et accueillir personnellement les maires présents afin de leur assurer son soutien et son ambition en faveur "d'une nouvelle République des territoires dans laquelle les élus locaux doivent désormais prendre toute leur place."

« Le maire est le premier visage de la République. Il est l'interlocuteur privilégié à l'écoute des attentes des citoyens sur les sujets de proximité. Il me semble essentiel que nous fassions preuve de solidarité et que nous œuvrions collectivement pour une société plus juste. Les enjeux sont nombreux, il est de notre responsabilité d'y apporter des réponses concrètes et adaptées à nos territoires », a récemment déclaré la présidente Carole Delga, en amont des Assises de l'APVF.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio