Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.09.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 992 fois

UCHAUD Nouveau rond-point pour Sakata

Ce mercredi matin, lors de l'inauguration (Photo : Coralie Mollaret)

La société spécialisée dans l’agroalimentaire peut désormais profiter d’un giratoire permettant d’acheminer ses poids lourds en toute sécurité.

Un travail de longue haleine vient de s’achever. Pour sécuriser l'accès au site de l'entreprise, les élus se sont longtemps posé la question entre un "tourner à gauche" et un giratoire. « Cela fait depuis 2011 que l’on en parle ! », atteste le directeur général Sakata vegetables Europe, Basile de Bary.

L’une des problématiques du dossier : le financement du rond-point avoisinant les 800 000€. Avec de la volonté politique, le nouveau maire d’Uchaud, Léon Joffrey, le président du Conseil départemental, Denis Bouad, son homologue de la communauté de communes Rhôny-Vistre-Vidourle, Jean-Baptiste Esteve, ainsi que la société ont trouvé un accord. Chaque partie ayant payé un quart de la somme (soit 200 000€).

Après quatre mois de travaux, l’ouvrage est sorti de terre. Les études avaient révélé que 12 700 véhicules passaient chaque jour sur cet axe routier. Des véhicules légers mais également des poids lourd pour la société qui, au fil des années, est passée de 2 000 m2 à 8 000 M2 de locaux. Une pépite de l’économie du territoire que les pouvoirs publics ont, là-aussi, décidé d'accompagner.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio