Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 22.09.2019 - veronique-palomar - 1 min  - vu 627 fois

VAUVERT Quand tradition et solidarité permettent une belle journée

Garde Républicaine et démonstration de chiens de défense pour venir en aide aux enfants malades.
La garde Républicaine et ses chevaux sont arrivés vendredi à Vauvert. (photo DR)

Les traditions de la gendarmerie nationale et celles de la petite Camargue seront mises à l'honneur au profit d'enfant malades et handicapés lors de la journée des traditions qui se déroule aujourd'hui à Vauvert.

Des militaires du club sportif et artistique de la gendarmerie de l'Hérault et du Gard organisent une journée aux couleurs des traditions camarguaises aux arènes de Vauvert. Elle s'est ouverte à 9h avec un marché artisanal, une vente de chevaux et est suivie d'une roussataio et d'une bandido.

L'après-midi dans les arènes, à partir de 14h, se déroulera une course camarguaise du premier Trophée des Hommes d'honneur comptant pour le Trophée de l'Avenir. Le programme se poursuivra avec une démonstration de chiens de défense de la gendarmerie et le carrousel des lances de la garde républicaine, ce dernier sera sans doute le point d'orgue de la journée. Une bandido clôturera l'après-midi.

Le tarif unique pour accéder aux arènes est de 10 €. Les places sont en vente au guichet des arènes de Vauvert. Chaque place vendue sera reversée aux associations suivantes qui viennent en aide à des enfants malades ou handicapés : "Pour qu'ils grandissent", "Antoine et le Petit Prince", "Halte au pouce" et "gendarmes de cœur".

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio