Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.09.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 523 fois

NÎMES Un parc urbain Jacques Chirac aux pépinières Pichon

La minute de silence du Conseil municipal en hommage à Jacques Chirac (Photo Anthony Maurin).

Dans le hall de la Mairie, un livre en hommage à Jacques Chirac a été mis à la disposition des Nîmois afin qu'ils puissent écrire quelques lignes sur les liens qu'ils avaient avec l'ancien Président de la République (Photo Anthony Maurin).

Une messe, ce lundi 30 septembre à 12h30, sera célébrée en la cathédrale de Nîmes et en hommage à Jacques Chirac, ancien Président de la République décédé. De plus, une minute de silence en début de Conseil municipal a été observé par l’assemblée républicaine et Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, a annoncé qu’il attribuerait le nom de Jacques Chirac au futur parc urbain des pépinières Pichon.

« Que l’on soit partisan ou détracteur, nous avons tous en mémoire une anecdote avec cet homme d’état. Il restera une grande figure pour les Français, une grande figure dans le monde. Homme de culture, de sport, de rassemblement, de proximité, j’ai toujours admiré cet homme à qui je dois beaucoup. Nîmes n’oubliera jamais la générosité dont il a pu faire preuve lors des inondations de 1988 » notait Jean-Paul Fournier en début de Conseil municipal.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio