ActualitésSociété

NÎMES La Placette a fait fête

(Photo Anthony Maurin)

C'est un quartier à part dans la cité des Antonin. Un quartier humble, un quartier où l'on connaît encore son voisin. Samedi dernier on y faisait la fête...

La Placette c'est un quartier populaire, un quartier aux couleurs et aux saveurs changeantes, méditerranéennes, aussi espagnoles qu'italiennes, qu'arméniennes ou maghrébines. La Placette est le lieu de tous les possibles.

(Photo Anthony Maurin)

Une fois l'an, le quartier organise sa propre fête et pour la cause, des stands sont installés par des associations sur la petite place. On peut participer à des ateliers pour débrouillards. On recycle du papier pour en faire des carnets personnalisés, on récupère des feuilles blanches et on apprend la peinture, on parle avec des associations d'aide à la personne, on peut acheter une babiole venue du magasin Artisans du Monde...

(Photo Anthony Maurin)

Des concerts sont même donnés aux riverains. Une occasion de se retrouver, de faire connaissance, de trouver une activité, d’adhérer et de s'engager. Pour les concerts justement, en première partie, rendez-vous était pris avec trois auteurs compositeurs de l’OpenNîmic. La suite des événements était laissée dans les mains du groupe Caïtos de Michel Bachevalier.

(Photo Anthony Maurin)

Même le petit théâtre de la Placette avait pensé à ouvrir ses portes pour des ateliers.

(Photo Anthony Maurin)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité