Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 08.10.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1640 fois

NÎMES Excréments jetés sur les murs d'une église : un homme jugé ce mardi

Notre-Dame des Enfants (Photo archive Anthony Maurin).

Un jeune, âgé de 21 ans, comparaît ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes, pour " dégradation ou détérioration d'un édifice affecté au culte et vol ".

Les faits avait fait grand bruit à Nîmes le 5 février dernier, lorsque les responsables de l'église Notre-Dame-des-Enfants ont constaté que des excréments avaient été jetés sur les murs de l'église. Un tabernacle avait été cassé.

L'enquête du groupe des délégations judiciaires de la Sûreté départementale de Nîmes a duré quelques mois. Début mai 2019, un jeune de 21 ans a été interpellé. Dans un premier temps, il a nié les faits, avant de les reconnaître en prolongation de garde à vue. Son empreinte avait été découverte sur le tabernacle qui avait été cassé.

Les policiers ont également retrouvé la photo sur son téléphone portable du tag inscrit dans l'église avec des excréments ! "Il n'explique pas les raisons d'un tel passage à l'acte", avait souligné à l'époque de la garde à vue, le parquet de Nîmes. Le jeune homme, qui a habité le quartier avant de déménager avant les faits, connaissait cette église.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio