Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.10.2019 - tony-duret - 1 min  - vu 755 fois

SAINT-AMBROIX Les élèves de 3ème du collège Armand Coussens sensibilisés au « risque deux roues »

Dans une salle de classe du collège Armand Coussens à Saint-Ambroix. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité intérieure, le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, s’est rendu au collège Armand Coussens à Saint-Ambroix.

En cette matinée du jeudi 10 octobre, trois classes de 3ème du collège Armand Coussens ont eu leur agenda légèrement modifié. En effet, des membres de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) sont venus parler de sécurité routière pendant une heure, avec chacune des classes.

Sous l’œil attentif du sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, de Jean Pansier, l’adjoint à la sécurité de la commune de Saint-Ambroix, et de la proviseure de l’établissement, Céline Audras, Florence Wiemert a pris la place de l’enseignant pour une heure de cours un peu spéciale. « J’essaie de faire en sorte que ce soit pédagogique et interactif », explique l’intervenante éducation routière de la jeunesse de la FFMC 30. « Le but est de faire prendre conscience aux jeunes que la première sécurité, c’est eux qui la font. On essaie aussi de leur montrer qu’ils sont tous vulnérables », poursuit-elle.

Pendant une heure, face à des élèves impliqués, Florence Wiemert a abordé de nombreux thèmes liés à la moto. On a parlé de la tenue obligatoire des motards, des risques qu’ils encourent et, bien entendu, du code de la route. Ces ateliers de sensibilisation se poursuivent ce vendredi au collège André Chamson au Vigan ainsi qu’au collège de la Galaberte à Saint-Hippolyte-du-Fort.

Tony Duret

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio