Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 14.10.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 902 fois

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Municipales : Dominique Declosmenil fustige Florent « Camélémont »

Dominique Declosmenil (PCF), Florent Lemont (LREM) et Monique Novaretti (PRG) (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il est loin le temps où le communiste Dominique Declosmenil et l’ex-socialiste mais désormais marcheur Florent Lemont faisaient liste commune à Villeneuve.

C’était en 2014, avant le ralliement de Florent Lemont à La République en marche, qui provoquera la scission du groupe Rassemblement citoyen. Aujourd’hui Dominique Declosmenil s’en prend à celui qu’il qualifie de « Camélémont ».

Après avoir fustigé les positionnements nationaux du parti de la majorité présidentielle, le communiste dénonce du « surréalisme politique. Voilà Camélémont, notre chevalier blanc de la lutte contre le grand réactionnaire Roubaud (le maire de Villeneuve, ndlr) dans le même camp, LREM ! Si ce n’est pas une trahison des électeurs par la tête de liste de la Gauche, en 2014, cela y ressemble fortement. Si ce n'est pas se moquer des électeurs de Gauche, c’est tout comme ! »

La conseillère régionale du Parti radical de Gauche, Monique Novaretti, elle aussi membre de la liste en 2014, qui a fait le choix de partir avec Florent Lemont pour 2020, ne trouve pas plus grâce aux yeux de Dominique Declosmenil : « Elle est maintenant la caution de l’apostat et fait le grand écart politique à s’éclater les ligaments et déchirer les muscles ! »

L’élu d’opposition communiste estime en revanche que « la présence des communistes sur les listes de rassemblement sans compromis est une assurance inflexible de combat au service de vos intérêts et non de vocations personnelles cherchant un mandat dans la compromission. »

Th.A

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio