Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 15.10.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 6197 fois

NÎMES Il est à nouveau arrêté 2h après sa sortie de garde à vue !

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo archive Objectif Gard

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo archive Objectif Gard

On peut dire que pour certains jeunes, la menace d'un procès à venir n'est pas vraiment une crainte absolue...

Voilà l'histoire d'un garçon de 18 ans à peine, interpellé lundi à 23h30 au quartier du Chemin Bas d'Avignon à Nîmes en train de vendre de la drogue. Il était en possession d'une petite quantité d'herbe et de résine de cannabis.

Interpellation, nuit en cellule, garde à vue, interrogatoire de la police, et puis ce matin la sanction qui tombe sous la forme d'une convocation prochaine devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour cette détention et vente de stupéfiants. Bien entendu, on peut imaginer que le jeune adulte va se tenir à carreau afin de respecter le contrôle judiciaire strict qui plane sur sa tête.

Eh bien, pas du tout ! Le voici sorti du commissariat de Nîmes ce mardi à 10h30 pour se rendre immédiatement dans son quartier préféré. Et là, surprise !, deux heures après la brigade anti-criminalité lui repasse les menottes car il est en train... de vendre du cannabis au Chemin Bas d'Avignon. Il est à nouveau placé en garde à vue où il se trouve encore ce mardi soir. Une deuxième nuit dans les geôles le fera-t-il réfléchir ?

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio