Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.10.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 186 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce mercredi 16 octobre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 16 octobre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour dédié au Tour de France 2020. Pour la deuxième année consécutive le Tour de France va traverser le Gard avec, pour la première fois, une arrivée au sommet du Mont Aigoual lors de la 6e étape longue de 191 km, le jeudi 2 juillet 2020. C'est un immense coup de projecteur pour le "toit" du Gard et ce territoire des Causses et Cévennes concerné par plus de la moitié du parcours.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est le préfet du Gard. Lundi, les élus du Conseil départemental ont majoritairement refusé de voter une décision modificative de six millions d’euros dédiés au suivi des mineurs étrangers. Une mission pourtant obligatoire de la collectivité… Didier Lauga, le préfet du Gard, apporte son éclairage.

Enfin à 9 heures, direction Bagnols-sur-Cèze. L’Insoumise historique de Bagnols, Geneviève Sabathé, à la tête du groupe d’action Bagnols insoumise, a vu la stratégie qu’elle proposait pour les municipales à Bagnols invalidée par le comité électoral national du parti de Jean-Luc Mélenchon. Un revers pour Geneviève Sabathé qui avait tenu une assemblée communale il y a quelques semaines pour désigner ses référents pour l’élection

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio