Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.10.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 568 fois

BAGNOLS/CÈZE « La France insoumise est un bateau ivre », estime Geneviève Sabathé

Geneviève Sabathé (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’Insoumise historique de Bagnols, Geneviève Sabathé, à la tête du groupe d’action Bagnols insoumise, a vu la stratégie qu’elle proposait pour les municipales à Bagnols invalidée par le comité électoral national du parti de Jean-Luc Mélenchon.

Un revers pour Geneviève Sabathé qui avait tenu une assemblée communale il y a quelques semaines pour désigner ses référents pour l’élection. C’était sans compter sur l’autre groupe d’action local, Gard rhodanien insoumis, qui a lui aussi organisé son assemblée vendredi (« à laquelle nous n’avons pas été invités », affirme Geneviève Sabathé) et a désigné deux référents : Donatienne Lozano et Mathias Deles. C’est eux que le national suivra.

« Ils ont fait le choix de certifier un groupe d’action qui n’existe pas car il n’a fait aucune action », fustige Geneviève Sabathé, qui défend quant à elle la stratégie de « rassemblement de citoyens encartés et non-encartés. » Et la Bagnolaise d’estimer que « la France insoumise est un bateau ivre » et de s’en prendre à la procédure de désignation au niveau national.

Geneviève Sabathé l’affirme, cet épisode « ne change rien. On nous prive du logo, mais ça ne nous empêche pas d’être Insoumis. Nous ne sommes plus dans la soupe de logos, ça nous arrange. Nous faisons de la politique, pas de la cuisine. » D’ailleurs, Geneviève Sabathé explique qu’elle n’a pas fait jouer ses relations au niveau national, « car (elle) estime qu’il fallait passer par la procédure, et rien que par la procédure », et qu’elle ne déposera pas de recours. Reste désormais à voir si en mars prochain, deux listes se réclameront des idées de la France insoumise à Bagnols.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio