Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 23.10.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 285 fois

NÎMES Manifestation des agriculteurs : réaction de Carole Delga

La Maison de la Région à Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

Alors que plusieurs actions des agriculteurs étaient organisées aujourd'hui à Nîmes, la présidente de Région Carole Delga a tenu à condamner les actes de dégradation commis en marge des manifestations et qui ont notamment touché une nouvelle fois la Maison de la Région.

"Le droit à manifester ne peut ni autoriser ni excuser la détérioration des bâtiments publics dédiés à l'accueil et à l'information des citoyens. La Maison de la Région est la maison de tous les Nîmois et je déplore qu'elle ait été aujourd'hui la cible de nouveaux actes de vandalisme, fait savoir Carole Delga. Ces dégradations sont d'autant plus regrettables qu'elles ne reflètent aucunement les relations de confiance, d'écoute et de travail collectif que la Région entretient avec la Chambre d'agriculture du Gard et sa présidente Magali Saumade avec qui j'échange régulièrement."

Et de réaffirmer le soutien de la Région à ses agriculteurs : "Ce soutien nous l'exprimons très concrètement, en actes et au quotidien, dans tous nos territoires. Depuis 2016, nous avons augmenté de plus de 40 % notre budget dédié à l'agriculture. Nous avons fait de l'alimentation notre grande cause régionale avec, à la clef, des actions nouvelles pour développer les productions et la consommation locale. Sur le bio, nous avons également toujours répondus présents. Après avoir compensé en 2018 le désengagement de l'État sur l'aide au maintien, nous allons réaliser à nouveau un effort exceptionnel au niveau national qui pourra s'élever à 18 M€ jusqu'en 2020, afin de pérenniser les aides au maintien et à la conversion en agriculture bio."

La présidente de la Région rappelle son investissement depuis son élection afin "de promouvoir la richesse et la diversité de l'agriculture régionale et le travail des hommes et des femmes qui tirent le meilleur de nos terroirs." Elle qui "souhaite continuer à travailler main dans la main avec tous les agriculteurs pour trouver des solutions, pour les accompagner face aux nombreux défis qu'ils ont à relever et ainsi construire ensemble un nouveau modèle agricole qui leur permette de tirer un juste revenu de leur activité."

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio