Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 26.10.2019 - corentin-corger - 1 min  - vu 218 fois

L'IMAGE DU JOUR Une marche rose en musique dans le centre-ville de Nîmes

Une marche rose a eu lieu ce matin dans le centre-ville de Nîmes (Photo Le club Soroptimist de Nîmes) - OG8

Ce samedi matin, près de cinquante personnes ont marché dans les rues du centre-ville de Nîmes dans le cadre de la campagne d'Octobre Rose afin de sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein. 

Près de cinquante personnes se sont réunies à 10h ce matin sur l'esplanade Charles de Gaulle à Nîmes pour réaliser une marche rose. En grande partie des femmes, mais aussi trois hommes, ont fait un tour dans l'Écusson dans le cadre de la campagne d'Octobre Rose afin de sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein. Un cortège qui n'est passé pas inaperçu dans l'Écusson, teinté de rose et progressant au son des batucadas.

Une initiative organisée par l'association les Soroptimist de Nîmes, entièrement composée de femmes, qui fait partie d'une organisation non-gouvernementale internationale qui agit pour la paix, la santé, l'éducation et contre les violences faites aux femmes. C'est la deuxième année que cette marche est organisée afin de renforcer les messages de prévention en partenariat avec le Réseau Diane, la Ligue contre le cancer, la Ville de Nîmes et le Centre régional de coordination de dépistage des cancers en Occitanie (CRCDC-OC).

Le cortège n'est pas passé inaperçu accompagné du son des batucadas (Photo Le club Soroptimist de Nîmes) • OG8

"L'idée c'est vraiment de sensibiliser les femmes pour dépister de manière précoce le cancer du sein mais c'est aussi le cas pour tous les cancers", précise Carole de Butler-Roos, présidente de l'association. Certaines personnes atteintes de cette maladie ont également marché. La matinée s'est conclue par une vente et dégustation de cupcakes.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio