Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 31.10.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 160 fois

ALÈS L’association Partageons la Route en Cévennes renouvelle son opération « Cyclistes, Brillez en Cévennes !»  

L’association « Partageons la Route en Cévennes » renouvelle, du 4 au 9 novembre, sa campagne de sensibilisation auprès des cyclistes pour qu’ils utilisent les équipement appropriés.

S’il est important de rappeler à tous les usagers de la route qu’ils doivent redoubler de prudence à l’approche des cyclistes, ceux-ci doivent aussi prendre une part active à leur propre sécurité.

Avec le passage à l’heure d’hiver, les jours qui raccourcissent, les cyclistes sont amenés à circuler dans des conditions de luminosité réduite. Ils sont moins visibles.

Denis Dumas, son président, rappelle : « Un vélo doit obligatoirement être équipé d’un feu blanc à l’avant, d’un feu rouge à l’arrière, de catadioptres (réflecteurs) à l’avant, à l’arrière, sur les roues et les pédales. Le « gilet jaune » haute visibilité, efficace par faible luminosité, devient insuffisant lorsque la nuit est tombée. Il est cependant obligatoire hors agglomération. »

Durant cette période, les bénévoles de l’association iront à la rencontre des cyclistes qui utilisent le vélo pour leurs déplacements quotidiens. De plus, les commerces spécialisés de l’agglomération qui s’associent à cette campagne effectueront gratuitement un contrôle de l’éclairage des vélos et accorderont des remises exceptionnelles sur le matériel d’éclairage.

Abdel Samari

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio