Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.11.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 155 fois

24H MATIN L'essentiel de l'actualité à suivre ce mercredi 6 novembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 6 novembre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour sur les sirènes d’alerte à la population. Aujourd’hui, comme tous les premiers mercredis du mois, les sirènes d'alertes à la population sonnerons sur les toits nîmois. Elles sont là pour prévenir d'un danger imminent et leur fonctionnement est très codifié. Où sont-elles disposées ? Quand sont-elles déclenchées ? À quoi servent-elles ? Qui les déclenche ? Que faire en cas d’alerte ? On vous explique tout !

Juste avant 8 heures, les témoins de l'actualité dans Le 7h50 est Martin Delord. Au Département, les élus d'opposition ont rejeté en bloc la rallonge de 6 M€ dédiée au suivi des mineurs étrangers. Le 13 novembre, le président socialiste proposera de nouveau le rapport… légèrement modifié. Entretien avec le vice-président aux Finances.

Enfin à 8 heures, zoom sur Pont-Saint-Esprit. Depuis plusieurs semaines, il y a de l’eau dans le gaz entre le maire de Pont-Saint-Esprit, Claire Lapeyronie, et le Parti communiste français (PCF) qui fait partie de la majorité actuelle. Le maire a décidé de répondre aux communistes et elle ne retient pas ses coups.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio