Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.11.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 3595 fois

GARD La police entend, ce mercredi, plusieurs personnes dans le dossier médiatique "Jeremstar"

Jeremstar, ancien chroniqueur télé sur le plateau de Thierry Ardisson (Photo : DR)

Plusieurs personnes sont entendues depuis ce matin dans l'affaire médiatique dite "Jeremstar", du nom d'un chroniqueur télé qui officiait sur C8 et plus précisément sur le plateau de Thierry Ardisson dans  l'émission "Les terriens du dimanche".

Le dossier a éclaté en janvier 2018 lorsqu'un un internaute appelé Aqababe a accusé sur les réseaux sociaux le chroniqueur spécialisé dans la télé-réalité, Jeremstar, de lui avoir volé un scoop. Pour se venger, Aqababe publie sur le réseau Snapchat une vidéo à caractère sexuel de Jeremstar qui déposera plainte...

Mais rapidement une victime collatérale va faire son apparition. Il s'agit de Pascal Cardonna, un ami de Jeremstar, ancien cadre à Radio France et qui vit dans le Gard. Il est accusé d’être lié à un présumé dossier de prostitution de mineurs. Cet ex-salarié de la radio publique conteste totalement les accusations dont il est la cible depuis le début. Un homme qui a été placé ce mardi 6 novembre au matin en garde à vue, selon nos confrères de Midi Libre.

Suite à ces accusations, Pascal Cardonna a déposé plainte, pour "diffamation" et "dénonciation mensongère" auprès du procureur de Nîmes. Cardonna avait également déposé plainte pour "tentative de meurtre" en février 2018.

Les policiers procèdent à des auditions afin de vérifier les déclarations des protagonistes de ces différentes histoires liées à des personnes devenues médiatiques grâce à la Toile et aux réseaux sociaux.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio