Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.11.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 10218 fois

GARD Secousse sismique à Roquemaure ce lundi : des habitants évacués

Des habitants ont été évacués ce lundi sur la commune gardoise de Roquemaure après une secousse sismique qui a été ressentie dans le sud de la France.

Un tremblement de terre a été ressenti ce lundi 11 novembre peu avant midi dans le sud de la France, notamment dans la Drôme, l'Ardèche, mais aussi dans le Gard.

Un "fort" séisme de magnitude 5,4 s'est produit lundi peu avant midi près de Montélimar (Drôme), a indiqué dans un communiqué le Bureau central sismologique français (BCSF) de Strasbourg.... Un séisme comme on en connaît une quinzaine par siècle dans les secteurs les plus concernés par la secousse survenue ce lundi.

Dans le Gard, il semblerait que la commune de Roquemaure soit la plus impactée. Plusieurs appels d'habitants inquiets ont été comptabilisés par les pompiers et gendarmes vers midi. Mais c'est vers 13h, que pompiers et militaires se sont rendus avenue du 11 novembre dans des immeubles appartenant au bailleur Habitat du Gard. Une vingtaine de personnes a été évacuée à titre préventif, car elles ressentaient "bouger" les bâtiments. Pompiers, salariés d'Habitat du Gard, et experts se sont retrouvés sur place. Après plusieurs heures de diagnostic, les habitants concernés et qui avaient été pris en charge par la mairie, ont pu regagner leur domicile.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio