Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.11.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 604 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Pas de projet de logement social à l’ancien champ de tir

Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’éventualité de voir pousser un projet de logement social sur le site de l’ancien champ de tir de Pont-Saint-Esprit avait provoqué une levée de boucliers, un collectif remettant à la mairie une pétition de 400 signatures pour s’opposer au projet.

Le maire de Pont, Claire Lapeyronie, a donc reçu les représentants des riverains opposés au projet ce mardi matin en mairie. Dans un communiqué, son cabinet relate ce que l’élue a dit aux riverains, à savoir qu’« Il n’y aura pas de projet de logement social sur ce site. » Pour autant, son cabinet reconnaît que Claire Lapeyronie « avait souhaité étudier la question (grâce à un travail réalisé pour le compte de la SEGARD par les étudiants de l’école nationale supérieure d’architecture de Montpellier) mais elle a bien entendu les inquiétudes des habitants du quartier et, en accord avec les élus de la majorité qu’elle a également consultés sur le sujet, Mme le Maire n’ira pas à l’encontre de cette expression collective massive. Car c’est bien son rôle de maire de la commune que de faire au mieux, dans l’intérêt et pour le bien-être de tous. »

Ce qui n’empêchera pas les étudiants de continuer à travailler, mais uniquement sur « des pistes virtuelles et hypothétiques », souligne la mairie. Enfin, la municipalité précise que « tout projet d’aménagement futur sur ce site sera étudié en concertation avec les habitants. »

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio