Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 13.11.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 1732 fois

NÎMES Les "Jeudis" aussi l'hiver mais à Pablo Romero

Pablo Romero est son décor authentique Photo Corentin Corger)

Au Pablo Romero, le calme avant la fête.

C'était une excellente habitude. Après la saison estivale artistique assurée par les Jeudis de Nîmes proposés par la municipalité, c'est au tour des Jeudis des artistes de faire leur retour chez Pablo Romero.

La saison hivernale chez "Les Amis de Pablo Romero", une association taurine nîmoise de la rue Émile-Jamais, voit arriver un défilé d’artistes qui posent le temps d’un soir leurs valises dans la bodega pour un mano a mano. Une fois dans le mois, ces artistes se réunissent pour une performance en direct et une exposition éphémère.

Tous les publics sont les bienvenus pour déambuler et discuter avec les invités du soir (entrée libre). Cette proximité et cette approche a été largement plébiscitée par le public et les artistes depuis plusieurs éditions maintenant. C’est donc tout naturellement que le concept a été reconduit au fil de cette dernière décade.

Pour cette première édition de la saison 2019-2020, l’espace culturel sera occupé par Jacky Siméon, auteur de Jean Lafont Roi de Camargue, et par Christophe De Vos, auteur de De l’envie de toréer tous deux édités par la maison d'édition vauverdoise Au diable Vauvert. L’Union des bibliophiles taurins de France sera aussi présente avec Philippe De Graeve et Serge Milhé pour aborder l’écriture taurine. Et bien sûr, la librairie Teissier viendra elle aussi avec une sélection d’œuvres bien choisies et des conseils toujours aussi avisés.

Mais n'oublions pas que la soirée se partage autour des tapas et du vino local dans une ambiance des plus chaleureuses et qu'en ces temps de froidure, c'est important de se réchauffer !

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio