Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 15.11.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 1304 fois

NÎMES Phytocontrol Group organise le premier colloque international Food Risk les 30 et 31 janvier prochains

Phytocontrol Group organise le premier colloque Food Risk à Nîmes les 30 et 31 janvier 2020 (*). Deux jours de conférences interactives, témoignages, tables rondes, perspectives et plans d’actions d’avenir sont au programme de ce colloque.

La sécurité et la fraude alimentaire seront au centre des préoccupations en englobant les thématiques de l'origine, de la réglementation, de l'authenticité, de la traçabilité, de la digitalisation, des nouvelles opportunités…

C’est avec fierté que Phytocontrol Group porte ce projet international et fédère les leaders d’opinion de la fraude alimentaire dans le but d’en mesurer les risques et d’y apporter des solutions. Un engagement fort d’un grand nombre de participants institutionnels, professionnels, associatifs, entrepreneurs, universitaires et chercheurs et start-up du secteur de l’agroalimentaire qui ont tous répondu présents.

« Professionnels de l’agro-alimentaire, quel que soit votre secteur d’activité, vous savez que vous êtes de plus en plus exposés et confrontés aux risques liés à la fraude et à la sécurité alimentaire, explique Mikaël Bresson, président de Phytocontrol Group. C’est pourquoi, nous vous proposons ces rencontres inédites autour de ces thématiques majeures, en plein cœur de Nîmes, territoire catalyseur d’innovation; journées initiées par Phytocontrol, le laboratoire d’analyses leader sur ces sujets et par ses partenaires locaux. »

L’objectif est de déterminer les mesures et stratégies permettant d’affronter et de relever les défis actuels et futurs en matière de sécurité alimentaire face aux risques. Les informations et l’inscription en ligne seront disponibles ICI. L’inscription comprend les deux jours de colloque, les déjeuners et la soirée de gala du jeudi 30 janvier 2020.

* En raison d'une grève annoncée pour le 5 décembre, la manifestation a été reportée au mois de janvier 2020.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio