Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.11.2019 - tony-duret - 1 min  - vu 332 fois

SAINT-CHAPTES La députée Annie Chapelier visite la brigade de gendarmerie

La députée Annie Chapelier en visite à la brigade de gendarmerie de Saint-Chaptes. DR

Vendredi 15 novembre, la députée Annie Chapelier a visité la brigade de gendarmerie de Saint-Chaptes.

En fonction depuis le 1er avril, cette nouvelle brigade de gendarmerie se situe sur un terrain communal de plus de 6 000 m2 et contient, en plus du bâtiment technique et administratif, 13 logements pour héberger les familles. La compagnie de Saint-Chaptes se compose de 13 gendarmes qui travaillent en lien avec les 8 agents de la brigade de Saint-Mamert, deux unités placées sous le commandement du major Galbourdin.

Ce déplacement d'Annie Chapelier, en présence du maire de Saint-Chaptes, Jean-Claude Mazaudier, a permis de revenir sur plusieurs sujets. On retiendra celui sur la chasse et le comportement de quelques chasseurs qui fragilisent la cohabitation chasseurs-habitants, mais aussi le dispositif « opération tranquillité vacances » ou encore les nuisances sonores des rave-party sauvages ainsi que les consommations d'alcool et de stupéfiants qui en découlent.

Par ailleurs, les gendarmes ont rappelé que les violences intra-familiales représentent près de la moitié de leurs interventions. Un bilan a enfin été réalisé sur la situation du rond-point de Dions (situé en zone police) qui fut un point névralgique dans la mobilisation des Gilets jaunes.

Tony Duret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio