Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 20.11.2019 - thierry-allard - 2 min  - vu 97 fois

BAGNOLS/CÈZE Le concours d’illuminations de Noël de retour

Le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, et son adjoint, Maxime Couston, présentent le 2e concours Bagnols s'illumine pour Noël (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Qui dit Noël, dit illuminations. C’est pour encourager les habitants qui y mettent du leur afin de donner sa féerie aux fêtes de fin d’année que la mairie de Bagnols organise pour la deuxième année consécutive le concours Bagnols s’illumine pour Noël.

« L’année dernière le résultat a été plus que probant, il y a eu un engouement », souligne le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet. L’année dernière, 18 participants ont joué le jeu, que ce soit dans la catégorie maison/jardin ou celle appartement/fenêtres/balcons. Pour participer, il faut que les illuminations soient visibles depuis la voie publique.

Le jury, composé d’élus et d’agents municipaux, ne pénétrera pas dans les propriétés privées. Le jury notera la mise en scène, l’animation de la voie publique et l’originalité des propositions. Le concours est ouvert aux seuls particuliers.

« Le principe est de faire participer les Bagnolais à l’ensemble de nos animations et de nos manifestations ce qui permet de créer des liens avec la population », note l’adjoint aux festivités, Maxime Couston. Un lien aussi souligné par le maire, qui estime que la tenue d’un tel concours n’est passible que du fait que « Bagnols est une petite ville ».

Une petite ville que la mairie veut voir scintiller durant les fêtes. Les inscriptions sont ouvertes et le resteront jusqu’au 8 décembre. Le jury passera entre le 9 et le 12 décembre et les résultats du concours seront connus le 20 décembre. Lors de la remise des prix, les deux gagnants repartiront avec un service à fondue et les suivants avec un lot surprise.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Inscription gratuite sur le site internet de la ville, sa page Facebook ou par bulletin dédié à l’accueil de la mairie.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio