Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.11.2019 - thierry-allard - 2 min  - vu 1612 fois

LES ANGLES Municipales : Jean-Louis Banino candidat à un troisième mandat

Le maire des Angles Jean-Louis Banino, ce jeudi matin lors de sa conférence de presse (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Maire des Angles depuis 2008, Jean-Louis Banino a annoncé ce jeudi matin lors d’un point presse qu’il sera candidat à un troisième mandat en mars prochain avec une équipe largement renouvelée.

À 66 ans, il en veut encore, même s’il avoue qu'il a « beaucoup hésité » à repartir au combat cette fois-ci. Mais il a écouté « la passion. Cette commune je l’ai dans les tripes », affirme-t-il, bien décidé à briguer un troisième mandat en tant que maire. Car l’Anglois le rappelle, il est élu au conseil municipal des Angles depuis 1983 et adjoint depuis 1991. Bref, avant d’être maire il avait « déjà fait le tour de pas mal de choses », s’amuse-t-il.

Passant au bilan de ce mandat, Jean-Louis Banino se targuera d’avoir, avec son équipe, « réalisé pratiquement tous les objectifs, dans la voirie, les bâtiments, la sécurité, le sport, les animations, tout en n’augmentant pas la part communale des impôts ni les tarifs communaux, et toujours avec un endettement ridicule. » Et il l’affirme, il a encore « de beaux projets à mener », comme la cuisine centrale, « dont les travaux doivent démarrer au premier trimestre 2020 », le foyer rue Voltaire, la tribune et les vestiaires du stade de rugby ou encore la réhabilitation de l’ancienne mairie, dans le vieux village.

Jean-Louis Banino compte donc repartir pour mener à bien ces projets et pour l’heure il est le seul sur la ligne de départ, à quatre mois du scrutin. « Je regrette cette situation, mais je ne l’appréhende pas », commente-t-il, lui qui affirme aimer les campagnes électorales, y compris tendues. Une campagne qu’il abordera sans étiquette, même s’il le réaffirme, il est toujours de Droite : « Tout le monde connaît mes idées. »

Avec quelle équipe ? Jean-Louis Banino l’affirme, sa liste de 29 noms est faite et elle sera renouvelée « à 50 % ». Il la présentera en début d’année. Dans cette équipe, il a déjà commencé à « préparer quelqu’un » pour sa succession. C’est que « ce mandat sera le dernier », affirme le maire sortant, qui prévoit de raccrocher au conseil départemental, où il est aussi élu, en 2021, à l’échéance de ce mandat. Histoire de « (se) consacrer entièrement à la ville des Angles et prendre un peu de recul ».

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio