Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 23.11.2019 - tony-duret - 1 min  - vu 8255 fois

ALÈS Jordan Scholl, champion du monde de pétanque !

Jordan Scholl, l'Alésien champion de pétanque. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le génie de la pétanque de 17 ans, Jordan Scholl, licencié au Pôle Pétanque Alès, a encore une fois brillé dans son art : il vient d'être sacré champion du monde junior de triplette au Cambodge. 

Il y a quelques jours, le président du Pôle Pétanque Alès, Alain Duny, confiait à Objectif Gard qu'il n'avait jamais vu une pépite comme Jordan Scholl. Dans l'article consacré au petit génie de la pétanque (à relire ici), il commentait : "Je suis éducateur, j’ai créé une école de pétanque pour les 8-15 ans où j’ai vu défiler plus de 200 jeunes, mais je peux vous assurer que Jordan est hors-norme. Il fait partie des gens d’exception. Il a une adresse naturelle et une prestance. C’est une graine de champion."

Plus qu'une graine de champion, Jordan est désormais un véritable champion du monde. Depuis le mardi 19 novembre, le jeune Alésien disputait les championnats du monde juniors à Phnom Penh au Cambodge. Avec ses partenaires Joe Casale, Jacques Dubois et Flavien Sauvage, Jordan a remporté ce samedi 23 novembre le titre de champion du monde de triplette. Les Français ont battu le Maroc 13-8 en 1/4 de finale, la Thaïlande sur le même score en 1/2 finale avant d'infliger une correction au Laos en finale : 13-1 !

Une victoire commentée par le président de Jordan, Alain Duny : "Ce samedi 23 novembre restera gravé dans ma mémoire (...) Je suis satisfait et heureux pour mon péquélet... Aujourd'hui, Jordan est entré dans la cour des grands".

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio