Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 23.11.2019 - franck-chevallier - 2 min  - vu 1885 fois

BAGNOLS-SUR-CÈZE Corinne Martin, candidate du Rassemblement National aux prochaines élections

Gilbert Collard est venu soutenir la nouvelle candidate RN à Bagnols-sur-Cèze (photo Franck Chevallier / Objectif Gard) - Picasa

Ce midi, le Rassemblement National a tenu une réunion en centre-ville pour présenter sa nouvelle tête de liste aux prochaines élections municipales. C'est aux côtés de Gilbert Collard, l'avocat député et de Nicolas Meizonnet, conseiller départemental, que Corine Martin s'est présentée aux militants et aux sympathisants du parti.

La nouvelle liste est donc baptisée "Rassemblons Bagnols". « Il s'agit d'une union des droites locales avec une liste composée de personnes de divers horizons sociologiques et professionnelles », explique la nouvelle candidate.

À ses côtés, Gilbert Collard l’affirme : « Nous allons gagner, car nous avons mis en place une dynamique de rapprochement et de dépassement des contradictions et des oppositions dans l’intérêt général de la ville. Comme au Grau-du-Roi il s'agit d'une liste d'ouverture qui a pour but de montrer que l'union des droites de bonne volonté peut réussir ». Nicolas Meizonnet, lui, voit dans la candidate du RN : « Une femme courageuse, avec une main de fer dans un gant de velours. Une candidate qui a du caractère et qui est là pour faire gagner la ville ». Il y avait aussi Alain Pommier, un ex des Républicains, qui a également été le commissaire de police de Bagnols. Selon lui, « cette liste d'union derrière une candidate va au-delà des clivages pour vraiment améliorer le cadre de vie des Bagnolais et réaliser une politique différente ».

Corine Martin, 56 ans, mère de deux enfants, connaît bien la ville. Elle assure « ne pas être une professionnelle de la politique, mais avoir fait le choix de s'engager par militantisme et par convictions en pensant à l’intérêt général ». Elle affirme encore que sa première démarche, si elle est élue, sera de diminuer « d'au moins 15 %, ses indemnités de maire ».

Actuellement pas de programme à dévoiler, ni les noms de sa liste. « Elle reste encore à compléter, je suis ouverte à des suggestions », précise-t-elle. Toutefois, les grandes idées de son programme sont pour un cadre de vie plus agréable, des espaces verts ou encore une rénovation de la voirie. Une limitation des logements sociaux avec surtout une attribution en priorité aux habitants Bagnolais en difficulté et aux retraités... Plus de sécurité, moins de zones de non-droit, plus de policiers municipaux... Mais aussi plus de commerçants en centre-ville, de culture, ou encore une amélioration des complexes sportifs.

Devant une salle d'une trentaine de personnes parmi lesquelles les maires de Saint-Etienne-des-Sorts et de Saint-Bonnet-du-Gard, elle a précisé que si elle était élue elle se consacrerait exclusivement à son mandat.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Franck Chevallier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio