Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 23.11.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 134 fois

GARD Les Atypiques battent leur plein

1936 - Histoire(s) des congés payés au Prolé d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis le 7 novembre et jusqu’au 6 décembre, le festival de théâtre les Atypiques propose une série de spectacles autour d’Alès.

Au Prolé d’Alès, jeudi 21 novembre, on s’est souvenu de l’histoire des congés payés, celle écrite et jouée par Caroline Diesbach de la Compagnie Tecem. Des dialogues chocs entre une clown et six grandes marrionnettes, des chansons, des images projetées du Front populaire… On a fait un bond, le temps d’une soirée, en 1936.

D’autres découvertes théâtrales attendent le public dans les prochains jours. Le cru 2019 des Atypiques se poursuit ce samedi 23 novembre avec « Débrayage » à la Maison de l’eau d’Allègre-les-Fumades, où il sera question de l’univers impitoyable du travail avec la Compagnie l’Astrolabe. Mercredi 27 novembre, la salle Biosphera de Cendras accueillera « L’origine du monde (46x55) » où Nicolas Hérédia, de la Compagnie La Vaste entreprise, se retrouve soudainement dans une brocante devant le célèbre et sulfureux tableau de Courbet.

Mardi 3 décembre, le festival s’arrête à la salle Bauquier des Mages avec « Hugo, l’exil, la rage, le rêve », un voyage au fil de la longue vie de Victor Hugo par la Compagnie Le temps de dire. Enfin, les Atypiques s’achèveront par « Duo Juan », d’après Molière et avec le théâtre de l’Entre Deux, au collège Jean Racine d’Alès.

Informations sur www.atpales.fr ou au 04 66 56 74 96. Entrées : 8 ou 10€.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio