ActualitésSociété

BAGNOLS/CÈZE Le Secours populaire et la centrale du Tricastin ensemble pour le Père Noël vert

La centrale EDF du Tricastin est partenaire du Secours populaire de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le 5 décembre prochain, le Secours populaire de Bagnols organisera une nouvelle édition du Père Noël vert, une action qui vise à récolter des jouets pour les enfants démunis, et qui sera cette année encore montée en partenariat avec la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme).

« Cette année, nous organisons le spectacle à destination des enfants des écoles de la commune à Sabran, explique Agnès Giffard, secrétaire du Secours pop’ de Bagnols. Le ticket d’entrée est un jouet neuf ou d’occasion à donner. » C’est là que EDF Tricastin rentre en jeu : « Leur soutien permet de financer l’artiste », note la secrétaire du Secours populaire de Bagnols.

Dans le cadre de ce partenariat, les enfants aidés par le Secours populaire ont participé à un goûter ce mercredi à l’espace accueil du public de la centrale. « Le député Cellier nous a mis en relation l’année dernière et nous participons pour la deuxième année, note le responsable des relations territoriales de la centrale, Denis Brunel. L’année dernière, ça a été une réussite et ça fait partie de notre engagement de responsabilité sociétale de l’entreprise. Nous sommes dans une dynamique de solidarité. »

Pour le Secours populaire, ce spectacle ainsi soutenu est aussi l’occasion de mieux faire connaître ses actions. Ses 36 bénévoles oeuvrent tous les jours que ce soit dans l’aide alimentaire ou à la boutique solidaire qui vend des meubles et des vêtements à prix cassés et qui distribue chaque année des jouets aux enfants défavorisés pour Noël. Et si vous avez quelques heures de votre temps à donner, l’association cherche toujours des bénévoles !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité