Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 25.11.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 152 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 25 novembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 25 novembre 2019Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à la future gare qui s'implante à Manduel. Si l'inauguration, initialement prévue le 9 décembre prochain, de la gare Nîmes-Pont du Gard a été annulée, son ouverture elle va bien se dérouler le 15 décembre. Une ouverture qui, de Manduel à Redessan, suscite des attentes. Et des craintes aussi... Dans les cafés, les commerces, sur le marché aussi, la gare n'est pas au cœur des discussions à Manduel et à Redessan. Toutefois, tout le monde à un avis sur le sujet et le moins que l'on puisse constater c'est bien que les avis sont assez partagés.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Jean-Jacques Granat. À 57 ans, le maire de Manduel élu en 2014 brigue un deuxième mandat aux élections municipales de mars 2020. Interview d'annonce, bilan et perspective !

Enfin à 9 heures, on revient sur la kermesse des protestants qui s'est déroulée ce week-end. C'est une tradition qui vaut la peine d'être connue. La plus grande kermesse de France, enfin chez les protestants en tout cas, est organisée chaque année à Nîmes à la Maison du Protestantisme et au Petit Temple de Nîmes. Cette année encore, le succès est indéniable. La foule s'est massée aux portes des deux édifices pour profiter des bonnes affaires et de l'ambiance locale. Convivialité, sourire, courtoisie, histoires et anecdotes, vieux livres, nouvelles confitures, draps, laine, vaisselle, meubles... Tout ce qu'on peut imaginer dans une maison d'hier et d'aujourdhui.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio