Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.11.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 124 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mercredi 27 novembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mercredi 27 novembre 2019Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à une innovation gardoise. Le Griot, créé par Lucien Zoromi, est la première box qui rend l’audiodescription accessible aux personnes en situation de handicap visuel afin de leur permettre de profiter pleinement des programmes télévisés avec leurs proches. Un boîtier blanc, composé de cinq boutons, relié à un casque. Ce petit équipement, baptisé Le Griot en référence à ces hommes dépositaires de la culture orale en Afrique de l’Ouest, permet d’améliorer le quotidien des personnes déficientes visuelles.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Franck Maurice. À 20h45, l'USAM se déplace à Aix-en-Provence pour le compte de la 11e journée de la Lidl Starligue avec l'ambition de conserver sa place de dauphin, derrière le PSG. Un choc que l'on évoque avec Franck Maurice, l'entraîneur nîmois.

Enfin à 10 heures, on parle de l'emploi des personnes en situation de handicap dans le Gard. D'ici 2021, une trentaine de travailleurs atteints d'un handicap sera embauchée par le Conseil départemental. Une étape de plus vers une société inclusive. En vertu d'une disposition instaurée par la loi Chirac de 2005, les collectivités sont dans l’obligation d’employer des travailleurs en situation de handicap. Le taux d'emploi a été fixé à 6% des effectifs par le législateur alors que le département du Gard affiche un taux bien supérieur, soit 8,31 %.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio